20 Faits de Moi-Même (Le Journal de Vivianne McGinley) - French Short Story

Notes: This following short story was intentionally created for competing FBS Award (my college almamater, UNNES) for the categort of Short Story in French in 2014, however, unfortunately, I lost this competition for this opportunity. Nevertheless, eventhough I already won 2 times for this award, but I will never stop writing and creating new stories furthermore.

20 Faits de Moi-Même (Le Journal de Vivianne McGinley)

Créée par Yulia Tricahyaningtyas

 

(Courtesy Pinterest)

Dublin, le 3 août 2014 12.10 p.m.

Il est 12h10, il est midi, oui, et il fait chaud, très chaud! Tu sais, nous avons dans la saison de l’été. L’été!

Oh là là, c’est le temps de déjeuner, je meurs de faim! J’ai faim! Ma maman fait des courses au supermarché, avec ma grande sœur, et maintenant elles n’arrivent pas encore! Pas encore!

Voilà, je suis une fille exagérée, désolée. Je vous ai raconté, je m’appelle Vivianne, n’est-ce pas? Quoi? Vous oubliez tous?! Non. C’est une blague. Je m’appelle Vivianne. Vivianne Westwood? Non, c’est pas moi, elle est superbe ce que je sais.

Non. Je suis seulement étudiante de l’Université de Dublin. Oui, j’habite en Irlande. Vous connaissez où est il? C’est près de la France bien sûr. Si vous voulez visiter mon pays, vous devez traverser la mer méditeraine. Ou, vous prenez un avion si vous voulez plus rapide.

Aujourd’hui, le 10 août, en été, il fait chaud, mon déjeuner n’existe pas encore, ma maman n’arrive pas encore aussi, et j’ai faim. Ça me fait rendre difficile.

Attendez. C’est maman! Merci Dieu. Il s’agit de mon ventre va sauver. Bon, ben, je vais écrire après avoir pris le déjeuner, d’accord? À bientôt!

 

Dublin, le 3 août 2014 13.15 p.m.

C’est moi, je suis revenue. Finallement, j’ai déjà eu les repas superbes de mon déjeuner. Cet après-midi, j’ai mangé le repas français. C’est la tarte salée. On l’appelle la quiche lorraine1. Oui, je l’ai mangé. C’est très bon! Mon dessert était la tarte fruits. J’aime toujours la tarte. La tarte de pomme, la tarte d’apricot, et tous!

 

Maintenant, je vais vous raconter ce que je fais aujourd’hui:

·         Aujourd’hui, c’est dimanche. Bien sûr, ma mère et ma grande sœur sont allées au supermarché ou à l’épicerie. Elle font des courses hebdomadaire. Honnêtement, elles deux aiment faire des courses. Elle vont toujours à Tesco, près de la centre de la ville. Mais, je ne sais jamais qu’est-ce qu’elles ont achété au supermarché exepté les alimentations familiales.

·         Mon père? Il travaille toujours en week-end. Parce qu’il travaille dans un bureau qui emploie les employés pour traduire en quelques langues. Par exemple, il y a une nouvelle histoire en français, mon père qui va traduire de français en anglais. Nous pouvons l’appeler un traducteur. C’est superbe, n’est-ce pas?

·         Mon grand frère? Je ne sais pas. Pardon. Mais, il va toujours n’importe où avec ses camarades.

J’écris toujours mon journal en français. Mon père me fait connaître la langue française depuis 15 ans, il s’agit, quand j’avais 5 ans. C’est cool, hein? Non. En plus, ma mère est française. Elle est née à Vosges, Lorraine, le nord de la France.

Auparavant, un bel homme qu’il s’appelle Matthew McGinley, il est irlandais, il est tombé amoureux à une femme agréable qu’elle s’appelle Hélène Dessain. Ils rencontraient dans un même université, c’était la Sorbonne, Paris. Matthew prennait le departement de la langue étrangère, et Hélène, elle prennait la departement de la géographie. Ils rencontraient quand ils étaient dans une bibliothèque. Et ils.... oh là là, je pense qu’il soit trop long!!

Alors, la conclusion est, Matthew est mon père, et Hélène est ma mère. Mon père apprendrait le français et ma mère la géographie. Maintenant, mon père travaille dans un bureau de centre de langue à Dublin. Et ma mère, elle ne travaille rien, mais quelques fois, elle est invitée par le gouvernement d’Irlande pour observer et conserver des rivières d’Irlande. Alors, elle est dans un association de la conservation indepandante de Dublin. Mais, pardon, j’oublie le nom de cette association.

Quand j’avais 10 ou 12 ans, ma mère m’inviterait à la rivière de Liffey. J’aimais toute de suite de la rivière. Grâce à la rivière aussi, j’adore bien la nature. Grâce à la nature et ma mère, maintenant je prends le departement de la géologie. Oui, c’est pourquoi, j’ai choisi d’être étudiante de la géologie.

Oh là là! J’oublie que je dois vous raconter mes activités de ce jour.

·         Bon, je me suis réveillée à 8h. Pardon mais c’est dimanche. Après ça, j’ai aidé ma mère de donner la nourriture pour Callie, notre chien. Etpuis, j’ai pris le petit déjeuner à 9h. Etpuis, je ne sais pas qu’est-ce que je dois faire. J’ai regardé la télévision, c’est fini. Et j’ai attendu mon déjeuner jusqu’à midi. J’ai déjeuné, c’est fini aussi. Et maintenant, je m’assie seulement devant mon ordinateur et écrire mon journal, c’est mon goût.

·         Après ça? Je vais faire mes devoirs et preparer mes activités pour demain.

·         Ce soir? Je choisis rester et étudier dans ma chambre que voir un film dans l’émission de la télévision ou les autres. Oui, j’aime apprendre, j’aime lire les histoires, en plus j’aime lire la carte mondiale que les autres.

·         Quoi encore? ....

Oh là là, j’oublie presque de vous raconter qu’il y aura une activité où mes amis et moi allons visiter quelques rivières à Dublin et quelques villes. On appelle en anglais mapping day. Il aura le 27 août 2014. Je dois preparer tous. Et je dois raconter mes parents.

Je sais que nous sommes en été. Et vous devez penser, pourquoi je fais l’observation en été, quand tout le monde sont en vacances à la plage ou n’importe où. Si vous voulez savoir, mon departement est presque différent que les autres. L’été, le soleil, il fait beau, sont bien pour observer la rivière.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci à tous! À bientôt.

 

Dublin, le 26 août 2014 21.02 p.m.

Salut! Je suis nerveuse pour demain. C’est le premier temps pour moi d’aller n’importe où. Ce sera très superbe! Alors, je dois se coucher.

À demain.

 

Dublin, le 27 août 2014 22.22 p.m.

*Mapping day!*

Vous devez ne croire pas ce que j’ai subi. Tout d’abord, observer la rivière est succès! Merci Dieu. Il y a beaucoup d’experience pendant cette journée. C’est la première fois aussi, pour moi.

Mais il y a un autre chose ce que j’ai gagné. Je sais, ce sera exagéré. Mais, je pense que je suis tombée amoureuse. Oh là là, je suis timide immédiatement. Qu’est-ce que c’est? Voilà, c’est “coup de foudre”. J’ai coup de foudre de cette personne. Cette personne est un garçon. Vous savez bien sûr! Ce garçon a 19 ans. Comme moi. Comme moi! Oui, il est aussi étudiant. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu coup de foudre avec ce garçon.

Il est étudiant de l’Université d’Oxford. OXFORD! Je rêve toujours d’être étudiante là. Mais malheureusement, maman et papa ne me donne pas la permission d’étudier là-bas.

Ce garçon s’appelle Dave Herbert. Nous avons rencontré dans un restaurant quand je prennais le petit déjeuner, à McDonald’s honnêtement. Les autres étudiants prennaient le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel où nous resterons. Mais moi, je préfère prendre le petit déjeuner à McDonald’s. Je prérère y manger, seulement aussi, je le préfère.

Quand j’avalais mon hamburger, Dave m’a approché. J’étais nerveuse bien sûr! Premièrement, il est beau et mignon comme Daniel Radcliffe. Il m’a demandé quelques choses.

Je vous écris ce qu’il a dit ce matin:

Dave    : Pardon. Est-ce que vous êtes irlandaise? Une habitante d’ici?

Moi      : Moi? Oui. Je suis irlandaise.

Dave    : Merci Dieu. Parce que je suis perdu, et j’ai perdu de mon groupe. Actuellement, je suis arrivé de Londre. Je dois revenir à mon groupe. Est-ce que vous connaissez la rue d’ici? (il me montrait l’addresse de l’hôtel ce qu’il restera.)

Moi      : Westin Hotel? C’est mon hôtel au fait.

Dave    : Ça alors? Merci Dieu. Est-ce que vous pouvez me montrer où est-il?

Moi      : Bien sûr. Mais, je dois avaler la reste de mon hamburger.

Dave    : S’il vous plaît!

Après avoir pris le petit déjeuner, je lui a accompagné de mon hôtel. L’hôtel de Westin Dublin. Et enfin, il a trouvé son groupe du collège. Ça me fait appaisant.

Honnêtement, avant aller à l’hôtel, nous avons fait le tour de centre ville de Dublin. C’était romantique comme dans un film romance. C’est ridicule, mais c’est sucré.

Il m’a raconté beaucoup d’experience de lui. Il m’a dit qu’il est étudiant de la chimie de l’Oxford. Il vient de Londres pour Dublin pour d’être un soutien de l’Olympique de Chimie à l’Hôtel de Westin Dublin. C’est l’hôtel où les comités d’Olympique organise cette concurrence.

Pendant faire le tour de centre ville, et pendant la route à l’hôtel, je suis nerveuse. Ce n’est pas à causé de son beau, c’est certainement, mais, j’ai vu profondement à ses yeux. Et ça m’a fait folle, c’était très bien. C’est pourquoi je vous ai dit que je suis tombée amoureuse. C’est très différent.

Actuellement, j’ai eu un petit ami, il s’appelle Brian. Nous avons justement mis en relation pendant 3 mois quand nous étions le premier semestre. Il est riche, mais il a commit de malhonnêteté. C’est triste! C’est possible qu’il ait voulu de me profiter de faire des devoirs, etc. Bah oui, OUBLIEZ! Oubliez lui, s’il te plaît.

Revenons à nos moutons. Dave? Oui, il me fait comme ça. Je suis nerveuse. Et heureusement, il m’a demandé un mél pour que nous puissons se connaître plus.

Nous voyons qu’est-ce qu’il arrivera dans ma vie après ça! Je ne peux plus attendre. Bye.

 

Dublin, le 30 août 2014 10.09 a.m.

C’est fini!!! Le mapping day est fini! Je suis très fatigué.

Mais mon fatigué n’est plus senti. Grâce à Dave. Il m’a envoyé un mél encore. Je suis contente pour mille fois!

Nous avons bavardé beaucoup de choses. Oui, il est déjà revenue à Londres. Mais, il m’a dit qu’il voudrait me voir toute de suite. Il s’agit qu’il veut visiter Dublin encore. C’est très superbe!

Il m’a demandé aussi nos histoires pourque nous puissons savoir et se connaître plus. Il m’a conseillé d’écrire 20 faits de moi-même. Parce que cette façon est en tendance. Je dois essayer.

Alors, je vais faire les 20 faits de moi-même tout d’abord. À bientôt.

 

Dublin, le 27 septembre 2014 19.20 p.m.

C’est moi encore! Finallement, Dave m’a téléphoné! C’était pendant presque une heure!

Nous nous sommes bavardés pendant un mois. C’est très bien. Je suis très heureuse.

Au fait, il m’a demandé de 20 faits de moi-même. Etpuis, j’ai fait immédiatement. Il m’a envoyé son écriture. Comme ça:

20 faits de moi-même:

1.      Je m’appelle David John Herbert. Vous pouvez seulement m’appeller Dave.

2.      Je suis née à Londres, le 17 juillet 1995.

3.      Je suis l’aîné de trois frères.

4.      Je suis étudiant de l’Oxford. Je prends la chimie.

5.      J’ai deux chats. Ils s’appellent Floral et Fauna. Ils ont 1 ans.

6.      J’aime regarder la concurrence de Formule 1. J’adore bien Lewis Hamilton.

7.      J’aime aussi le Golf. J’adore aussi Tiger Woods.

8.      Des fruits, des légumes sont mes préférences.

9.      Mais, je préfère manger à McDonald’s que les autres. C’est assez bizarre, hein?

10.  J’aime la musique jazz.

11.  Je suis aussi le fan d’Adele. Elle est chanteuse anglaise qui est très superbe.

12.  Dans le domaine de chimie, j’aime apprendre les élements atomique. Grâce à John Dalton. Notre prénom est sembable, n’est-ce pas?

13.  Je voudrais une examinateur de chimie pour l’atomique. Je vais faire une bombe atomique. Non, c’est une blague.

14.  Je suis toujours d’être un spectateur de la concurrence de chimie ou l’olympique de chimie. Mais je ne le participe pas encore. Je le veux honnêtement.

15.  J’aime faire le tour de quelques villes en Grand-Bretagne. Je voudrais aussi visiter toutes les villes d’Irlande. Parce que j’ai cherché en google, les paysages en Irlande sont magnifiques.

16.  Je pense que Dublin est une belle ville. Honnêtement, je voudrais y habiter un jour.

17.  Tous les jours, je me réveille à 6h du matin. Toujours. Je ne sais pas pourquoi. Bien que je sois très fatigué.

18.  Je suis le Sherlockian. L’appel pour le fan de Sherlock Holmes.

19.  La première fois d’aller n’importe où, est, quand j’étais à Paris en 2010. J’ai visité mon oncle et ma tante là. Et j’étais content de prendre le TGV. Pardon.

20.  Quand j’aurai une petite amie, je vais lui inviter de faire le tour de tous les coins de Londres. Malgre qu’elle est anglaise.

Je veux aussi faire comme çi. Mais, malheureusement, je suis très occupée pour deux semaines. Je dois préparer pour le suivant mapping day. Je lui demande de faire comme çi en quelques jours plus tard, quand je suis absolument libre.

 

Dublin, le 29 octobre 2014 21.03 p.m.

Saluuuuuut! C’est moi encore! Pardonnez-moi, je suis très très très occupée. Et je vient d’envoyer mon 20 faits de moi-même pour Dave. Voilà, c’est mon tour de raconter moi-même.

20 faits de Vivianne McGinley:

1.      Elle s’appelle Vivianne Sara McGinley. Vous pouvez s’appeller Vivianne.

2.      Elle est née à Dublin, le 10 août 1995. Elle a 19 ans.

3.      Elle est une cadette. Elle a une sœur et un frère.

4.      Elle est étudiante de l’Université de Dublin. Elle est le deuxième semestre, mais elle est en train de devenir le troisième semestre.

5.      Elle prend le departement de la géographie. Parce qu’elle aime la nature.

6.      Grâce à la nature, elle veut conserver la nature qui est en train de devenir dangereuse.

7.      Elle n’aime pas assez la musique. Elle rejoint seulement à la musique folk. Comme les irlandais font.

8.      Elle respecte bien de la culture celtique. Au fait, elle peut danser le riverdance d’Irlande ou bien on appelle le taptap dance.

9.      Elle aime beaucoup manger des poulets, des saucisses, et des poissons. Car elle aime manger des poulets, elle mange toujours à McDonald’s. Elle prends toujours le chicken burger.

10.  Elle aime aussi manger la tarte. Un des tartes ce qu’elle aime est la tarte quiche de lorraine.

11.  Elle n’aime pas faire des sports. Néanmois, elle pratique rarement le natation avec sa grande sœur et son grand frère.

12.  Elle a un chien qu’elle s’appelle Callie.

13.  Son goût est raconter ou écrire sa journée dans un journal dont le titre est “Le Journal de Vivianne McGinley”. Et elle l’écrit en français.

14.  La raison d’écrire son journal en français, un des raison est honnêtement pourque son grand frère ne puisse rien lire son journal. Parce que dans sa famille, son frère est seulement un garçon qui ne parle pas le français.

15.  En fait, son père est traducteur de la langue française. Sa mère est française qui vient de Lorraine. C’est pourquoi elle est dans la famille qui peut comprendre bien le français, et la culture aussi. Et sa sœur, elle comprend pas bien. C’est dommage.

16.  Elle a l’air sympathique. Elle a l’air d’avoir un bonheur.

17.  Elle est actuellement le fan de Rowan Atkinson. Puisqu’elle aime l’histoire comédique.

18.  Elle voudrait visiter la Russie et la Mongolie.

19.  Elle voudrait aussi faire le tour de Londres. Elle veut visiter le Palais de Buckingham.

20.  Elle a un rêve magnifique. Elle fera le tour d’Europe avec sa futur mari.

 

 

Dublin, le 30 octobre 2014 23.24 p.m.

Salut!

Demain est la fête d’Halloween. Je vais être invité par mes amis de fêter l’Halloween. Nous allons porter les vêtement comme un phantom, mais un petit peu amusant.

Ensuite, je veux vous raconter ce que j’ai subi ce matin. Dave est arrivé! Il est arrivé! Il vient de Londres pour Dublin, et c’est pour moi. Pour moi! Alors, je vous montre qu’est-ce qu’on a dit ce matin.

Devant ma maison, quand j’allais au campus, et quand j’ouvrais la porte, il était là. Je lui a demandé qu’est-ce qu’il fait. Il a dit qu’il était à Dublin pour quelques jours. Quelques jours! Je suis très contente, bien sûr! Parce qu’il ne me dit jamais qu’il va à Dublin.

Je pense qu’il veuille dire quelques choses. Des mots romantiques? Je crois que non. Attends! Peut-être, OUI!

---

Néanmois, nous étions se taire. Nous n’avons rien fait. Justement silence. Et après, nous marchions à mon campus ensemble. Nous avons marché comme n’importe où. Pendant la route au collège, je n’ai rien pensé, je n’ai rien voulou quelque chose romantique. Comme, nous allons mettre en rélation ou les autres. NON PLUS.

Oui, parce que, nous sommes jeunes, nous avons beaucoup de chances pour vivre librement. Nous avons des rêves. Nous sommes jeunes. Nous n’avons pas encore une rélation. Mais, moi, je vais toujours écrire de toi-même, David John Herbert. Car je t’aime.

 

FIN

 

Comments

Popular posts from this blog

Kumpulan Cerita Bersambung : DOUBLE YU - SEASON 1 (karya Yulia Sutjahjono)

"Langkah-Langkah Menjadi Volunteer (Relawan)" Part 2

Langkah-Langkah Menjadi Volunteer (Relawan) Part 1