Comme Un Chef (French Short Story)

 

Comme Un Chef

Créée par : Yulia Tricahyaningtyas

(Courtesy Pinterest)
 

“Deux Risotto ai Fiori pour la table 3, s’il vous plait!”

J’entends la voix hurlement jusqu’à en dehors de la cuisine. La cuisine du restaurant est très près de ma table vraiment, mais, regardez-les ! Ici, c’est très foule car il y a beaucoup des clients, et les serveurs sont occupé noter les commandes des clients. Ce soir, j’assieds à la table de numéro 7. Comme d’habitude, je sors de mon appartement et prendre le dîner ici seulement. Il est situé à la Rue Descartes, Paris, cinq blocs de mon appartement. Ce restaurant est spécial parce qu’il offre la cuisine italienne. Je ne m’ennui pas prendre le dîner ici, parce qu’il est très confortable, en plein des lumières romantiques toute la nuit, et il n’est pas très cher.

Il y a beaucoup les choix qui sont près de mon appartement, mais je préfère marcher plus loin pour manger au restaurant qu’il s’appelle « El Moretti ». Il a autant de clients que les restaurants et les bistros américain et européen en face du restaurant où chaque week-end, il y a la queue qui est très long.

Hier soir, j’ai ords une assiette de Risotto et un verre de soda rouge. Ce soir, je vais ordre Beef Cannelloni. Une viande qui est enroulé comme le sushi japonais mais il n’est coupé pas jusqu’à une pièce. Le goût comme un Lasagna italien parce qu’il y a des fromages. C’est bon !

Il y a longtemps, une serveuse qui s’occupe servir et noter des commandes des clients, m’approcher finalement. Elle s’appelle Isabelle. J’ai vue son prénom par un petit carton doré qui est adhéré près de la poche de son uniforme. Je vois, « Isabelle Blanc ». Quelle est belle nom, hein ?!

“Qu’est-ce que je peux vous aider, Madame?”, elle me demande.

“Une assiette de Beef Cannelloni, s’il te plaît!”, je lui réponse immédiatement.

Après dire “D’accord”, Isabelle marche à la cuisine et raconter aux chefs pour que faire un Cannelloni pour la table 7 rapidement.

Pendant attendre mon Cannelloni, il y a beaucoup de chose ce que je peux regarder. Quand même j’ai regardé toutes les décorations dans ce restaurant milles fois, mais je ne m’ennui pas les voir. Et après, je me souviens de quelqu’une. Je la connais. Elle est une musulmane française qui est née à Turquie, mais elle a grandi en France. Elle était une serveuse dans un restaurant. Elle a commencé sa carrière d’être une serveuse pendant trois ans.

Le restaurant où elle travaillait faire faillite et puis elle a été viré.

Mais, elle n’a pas cédé. Elle survenait ce que sa mère lui a dit. Je connais sa mère aussi. Sa mère lui a dit qu’il faut qu’elle ait pris la course de cuisine. Donc, elle pourra établir un restaurant ou un café un jour. Elle avait un rêve d’être un chef professionnel. Elle rêvait avoir un restaurant français, américain, italien, japonais, de plus un restaurant indien. Elle aime les plaisirs de la gastronomie vraiment.

Quelque mois plus tard, elle a étudié à l’école de cuisine au Milan, Italie, pendant deux ans. Après obtenir son diplôme, elle a été acceptée par un restaurant japonais directement. Mais, les cuisines japonais n’ont été pas son gout, alors elle a sorti après huit mois travailler comme le chef. Et après, elle a essayé établir un salon de thé avec son amie mexicaine. Le salon de thé s’appelle « Amigos Tearoom ». Au début, le café n’a eu pas beaucoup de clients, mais jour par jour son café est devenu plus plein de monde. C’est possible que tous les week-ends, les nombreux des monde puissent augmenter.

Car elle ne satisfaisait pas, donc elle a établi un restaurant qui a été plus grand. Oui, c’est vrai qu’elle a un grand restaurant italien en ce moment. Le restaurant 4 étoiles, il est un restaurant qui est plein de monde tous les soirs. Elle a dix chefs et dix serveurs qui travaillent pour son restaurant.

Un jour d’une été, j’ai vue ses chefs sont allés courir au magasin qui est loin de restaurant parce qu’ils se sont épuisé les ingrédients.

“Il n’y a pas de grande marché. Mais, il y a un magasin”, un chef dit à l’autre. Mais, un autre chef dit, “Quoi? C’est trois rues d’ici!”

“D’accord. Nous avons de besoin courir là-bas. Allez! Vite! Vite!”, le première chef ordonne à tous les chefs directement. Quand je les ai vue, ils parlent hurlement comme, “Allez! Allez! Nos clients nous attendent! Ils ne peuvent pas mourir de faim plus long!”. Les chefs sont très esprit. Je les respecte bien.

Elle m’a racontée qu’elle a été critiquée par un critique de cuisine pour augmenter son étoile. Le critique lui a dit que son restaurant était en danger parce que la qualité de ses ingrédients plus mal jour par jour. Mais, il y a une personne qui a survécu son restaurant. À causé de lui, le restaurant avait 3 étoiles, il a 4 étoiles maintenant. En ce moment, cette personne devient un chef pour son restaurant. Il s’appelle Jacques. Au début, elle a rencontré Jacques quand il travaillait comme un concierge du restaurant et elle l’a surprise en train commander ses chefs à la cuisine. Jacques disait, “C’est le Macaroni and Four Cheeses, hein? Il faut que vous versiez du lait après deux minutes. Si non, vos macaronis puissent trop doux”. Elle impressionnait vraiment.

Elle s’est mariée avec un médecin italien et elle a deux fils. Elle a une famille heureuse. Elle m’a raconté aussi que son mari lui a fait sa demande en mariage à un jardin à Rome, Italie, et il a cuisine les nourritures spéciales pour elle seulement. C’est très romantique.

Tout à coup, Isabelle m’effraye. Heureusement, je n’ai mal à la crise de cardiaque. Et puis, elle met mon Cannelloni sur la table.

“Bon appétit, Madame!”, elle me dit avec un large sourire.

“Oui, merci, Isabelle”, je lui réponse.

“Je vous en prie”, et après elle part, mais elle essaye me raconter quelque chose, alors elle m’approche encore. “Excusez-moi, Madame. J’ai une nouvelle pour vous”.

“Qu’est-ce que c’est, Isabelle?”, je lui demande.

“La semaine prochaine, il y a une réunion. Je vous rappelle seulement”, elle l’ajoute.

“Avec l’investisseur française?”, je lui demande encore.

“Oui, bien sur. La réunion commencera à 13h30, après le déjeuner”, elle me réponse exactement.

“C’est sur, Isabelle. Merci beaucoup m’a rappelé”, je lui remercie pour le rendez-vous avec quelqu’une.

Isabelle continue son travail ce soir. Et moi? Je suis en train manger mon super Cannelloni. J’y mange seulement. Ah, ce n’est pas problème. Bon, ben, j’oublie raconter quelque chose. La personne ce que j’ai raconté est quelqu’une qui est trop proche d’ici. Elle est moi. Oui, elle est moi ! Je suis une musulmane. Je suis née à Istanbul, Turquie. J’ai habité à Paris, Rome, et Milan. Moi, j’aime la cuisine italienne à la folie. Je suis une propriétaire d’El Moretti. C’est vrai. Il est un grand restaurant italien, et il a 4 étoiles maintenant. J’ai un salon de thé aussi avec une amie mexicaine. Je m’appelle Clara Dumas Moretti, je travaillais comme un chef et moi, je travaille comme un chef.

 

 

Fin

Comments

Popular posts from this blog

Kumpulan Cerita Bersambung : DOUBLE YU - SEASON 1 (karya Yulia Sutjahjono)

"Langkah-Langkah Menjadi Volunteer (Relawan)" Part 2

Langkah-Langkah Menjadi Volunteer (Relawan) Part 1